Vendredi 23 mai : Réunion multipartite

, par Collectif ART 29

Vendredi 23 mai à eu lieu une réunion mettant en présence des représentants du collectif ART29, des syndicats SYNDEAC et CGT, le Parti Communiste, la Mairie de Brest (adjointe à la culture de Brest), Le Quartz, La Carène, Le Fourneau.

Toutes les parties lors de cette réunion se sont prononcées contre l’agrément de la nouvelle convention UNEDIC et pour un retour à la table des négociations sur la base des propositions du comité de suivi de réforme du régime de l’intermittence.

Les actions engagées suite à cette prise de position commune :

  • Gaëlle Abily, adjointe à la Culture de la mairie de Brest et vice-présidente de la Région Bretagne, a écrit une lettre à François Rebsamen lui faisant part de nos revendications et recevra prochainement le collectif ART29, avec l’éventuelle présence du maire. Voir le courrier.
  • Les structures brestoises acceptent de communiquer sur cette prise de position, en leur nom propre, et en direction de leurs réseaux. En outre, elles acceptent d’accompagner nos actions fortes si nous les impliquons dans la réalisation de celles-ci.

Une volonté est née de se fédérer afin de créer une dynamique de lutte plus puissante, par la mise en commun des ressources et réseaux de chacun, afin de maintenir les travailleurs dans leurs droits sociaux et culturels.

Proposition d’action commune le 21 juin à 14h00 dans la lignée de la marche pour la Culture 17 mai.