Vendredi 13 juin - Occupation de la CCI de Brest

, par Collectif ART 29

Ce vendredi 13 juin à 10h30, des membres du collectif ART29 et du collectif brestois en marche contre l’injustice sociale, suite à l’appel de la coordination nationale des travailleurs intermittents, intérimaires et précaires, se sont rendus à la CCI de Brest afin de procéder à son occupation.
Après neutralisation des postes de travail informatique afin de faire cesser le travail, ils ont demandé à être entendus par les élus de cette chambre afin de faire valoir leurs revendications.

En l’absence de ces derniers, une délégation de 5 membres du collectif fut reçue par le directeur financier et le DRH.
Au bout d’une heure de négociations, après avoir, notamment, souligné que les richesses produites par les événements culturels dont bénéficient amplement nombre de commerçants et d’entrepreneurs représentés à la CCI, l’engagement fut pris par les représentants de la chambre des commerce d’adresser un courrier dès lundi à leur ministère de tutelle ainsi qu’aux chefs d’entreprise élus, leur indiquant nos revendications : puisque nos activités professionnelles accroissent leur chiffre d’affaire, nous leurs demandons qu’il interpellent le gouvernement afin qu’il n’agrée pas l’accord de la nouvelle convention UNEDIC.
Nous leur rappelons également que des grèves menées sur le territoire, auraient un impact néfaste sur l’économie bretonne. Conformément au règlement intérieur de la CCI de Brest, son président a le pouvoir de défendre les intérêts économiques des entreprises locales et d’engager celle-ci au nom de l’emploi dans le pays de Brest.

Courrier de la CCI aux Elus

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous et nous souhaitons désormais que tous le défendent !

France 3 Iroise - 16 juin 2014