Mercredi 28 mai : Réunion multipartite à la Carène

, par Collectif ART 29

Réunion en présence de représentants du collectif ART29, des syndicats (SYNDEAC, CGT, SMA), des politiques (Parti Communiste, adjointe à la culture de Brest), des structures, assos et compagnies (Le Quartz, La Carène, Le Fourneau,Le Centre d’Art Passerelle, Ensemble Sillages, Pen ar jazz, Longueur d’ondes, Dédale de Clown, Dérézo, Théâtre du Grain )

- Organisation du Mouvement Brest pour la Culture dont la finalité est de fédérer un maximum d’énergies et de compétences.
A cet effet, il sera proposé à d’autres festivals, producteurs privés et structures du type Maison pour Tous de rejoindre ce mouvement.
- Objectif immédiat  : obtenir le retrait de la convention UNEDIC avec un retour à la table des négociations entre organisations patronales et syndicales avec la prise en compte des proposition du comité de suivi de réforme de l’intermittence pour les régimes relevant des annexes 8 et 10.
- Objectif à long terme  : être partie prenante des réflexions et décisions économiques concernant les métiers des secteurs culturels.

Proposition d’action commune le 21 juin à 14h00.

Prochaine réunion multipartite : le jeudi 05 juin à 09h00 au Fourneau.