Convergence des luttes Cheminots / Précaires / Chômeurs / Intermittents

, par Collectif ART 29

En ce 17 juin, le collectif s’est unit aux cheminots devant la gare de Brest à midi. Nous avons ainsi pu les soutenir dans leur septième jour de grève.

Pour les septiques qui se demanderaient si l’on peut vraiment mettre ces deux mouvements en parallèle, on vous invite à constater les dégradations des conditions de l’emploi en général et pour tous.
Rejoindre les cheminots à ce moment là n’est pas un acte opportuniste, c’est une union, un même élan, face à la direction que veut prendre le gouvernement, que ce soit en terme de réformes UNEDIC, ou de "douce" préparation à l’ouverture à la concurrence pour les autres.

Leur but : faire des économies sur tous les plans, sans prendre en compte la qualité du service ou des "détails" comme l’accessibilité aux handicapés.
Ce sera toujours le même problème : la course à l’économie au détriment de l’humain et c’est contre ça que nous devons nous unir.​

Prenez le temps de vous informer en dehors des médias classiques, rencontrez les personnes concernées, c’est le meilleur moyen de vous faire votre avis, car on vous l’assure, ce n’est pas ce que vous entendez à la télévision qui vous aidera.