Action du 5 MAI, coordination nationale

, par Collectif ART29

Lundi 5 MAI à 8H30.
En réponse à l’appel de la Coordination Nationale nous nous retrouvons devant le Pôle Emploi Iroise, nous entrons tous ensemble avec nos "agit’prop" autour du cou et notre banderole (depuis le 1er mai, on ne la quitte plus !) et c’est parti !!!

Notre revendication principale : que le Comité de suivi soit reçu par le Ministre du Travail, Mr Rebsamenn et que l’accord du 22 mars n’obtienne pas l’agrément.

Auprès de toutes et de tous,
nous nous excusons que cette information n’ait pas circulé fortement ni par mail, ni sur le site, pas davantage par facebook, encore moins par téléphone. Nous avons répondu à l’appel de la coordination nationale pour une action identique dans toutes les villes de France. A Paris et dans certaines autres villes, les CIP étant fortement surveillés, l’information ne devait être transmise qu’en visu…
Nous n’aurions pas du remplir ce cahier des charges afin d’unifier nos forces !

Ici c’est Brest ! nous en avons tiré la leçon…

Ce qui a fait notre force, c’est de savoir que partout en France, d’autres pôles emplois étaient occupés à la même heure !


interview france bleu breizh izel 5 mai par art-29

Nous n’avons pas souhaité bloquer le pole emploi et de ce coté pari gagnant ! Les médias se sont tous déplacés malgré notre petit nombre et le message a pu être relayé vers un plus large public, qui ne nous connait pas encore !

Nous avons offert le café, distribué une centaine de tracts et discuté avec des chômeurs qui nous ont apporté leur soutien.

"avec du sucre, votre café offert par l’Unédic ?"

Ce combat est celui de TOUS, INTERMITTENTS, INTÉRIMAIRES, CHOMEURS, PRÉCAIRES...NON à l’agrément de l’état !

LES 3 PROCHAINS RDV IMPORTANTS DE LA LUTTE :

-*

LUNDI 12 MAI

18H

AU VAUBAN

ASSEMBLÉE GENÉRALE

-*

MERCREDI 14 MAI

18H30

Place de la liberté

ACTION NATIONALE

-*

SAMEDI 17 MAI

14H
PLACE DE LA LIBERTÉ
RASSEMBLEMENT FESTIF ET DRAMATIQUE