AG du 15 mai, au « sacré » Théâtre de Morlaix...

, par Collectif ART29

AG au « sacré » Théâtre de Morlaix...

En accompagnement de l’annulation de leur spectacle prévu ce jeudi 15 mai décidée par les salariés intermittents de la compagnie Dérézo, et afin d’y rencontrer les travailleurs concernés par le refonte de la convention d’assurance chômage de la région du pays de Morlaix, la décision fut prise d’organiser une assemblée générale au Théâtre de Morlaix.

Une vingtaine de Brestois firent le déplacement et une dizaine de Morlaisiens répondirent présent.

Compte tenu du soutien apporté par les différentes structures culturelles brestoises, nous pensions trouver le même appui à Morlaix mais nous avons vite déchanté. La direction, ayant très mal pris l’annulation du spectacle, avait prévenu le public par avance. Nous n’avons donc pas pu, comme souhaité initialement, débattre avec les spectateurs et ainsi leur expliquer ce geste significatif. Après négociation avec la direction pour pouvoir maintenir la réunion dans le théâtre, l’accès à la scène nous fut refusé sous prétexte du caractère sacré de l’endroit ! La réunion eut lieu dans le foyer du théâtre, très beau avec son nouveau parquet... (NDLR)

Au programme : présentation du collectif aux nouveaux venus, définition de l’action du Samedi 17, création de cellules spécialisées (communication, réseaux sociaux, tracts, actions...) afin d’être plus efficaces et de soulager les membres initiaux.

Prochaine AG : Mercredi 21 18h30 à Brest (lieu à définir).

Suivez-nous

Mots-clés